technicien maintenance informatique (f/h).

description.

résumé

  • lisieux, calvados
  • 23 000 € - 24 000 € par année
  • cdi
  • BAC
  • 1 année(s)
publié le 14 octobre 2024
description.

descriptif du poste


En tant que Technicien maintenance informatique (F/H), vous serez un élément clé dans la gestion et le maintien des infrastructures informatiques.

Vous aurez pour principales missions de :

Fournir un support de Niveau 1 et 2 aux utilisateurs, analyser et traiter les incidents et demandes, tout en assurant la transmission aux prestataires si nécessaire.
Installer et maintenir les équipements informatiques (PC, terminaux embarqués, imprimantes, pistolets, téléphonie, tablettes, etc.).
Gérer l'inventaire et le parc informatique.
Administrer l'outil de ticketing et assurer le maintien des versions.
Proposer des mesures pour améliorer les performances et la disponibilité du système d'information (SI).
Superviser le SI via des outils de surveillance comme PRTG.
Rédiger des procédures et des modes opératoires, tout en documentant les évolutions du SI.
Prendre en charge les modifications des documentations utilisées.
Participer au suivi des projets et à l'implémentation des nouvelles architectures matérielles et logicielles.
Assurer une veille technologique régulière pour garantir le bon fonctionnement des systèmes et contrôler les évolutions de versions.

profil recherché


Vous avez une formation en informatique et une expérience dans la maintenance et le support technique depuis 1 année.

Vous êtes rigoureux(se), aimez le travail d'équipe et avez un bon esprit d'analyse. Vous maîtrisez les environnements matériels et logiciels, et êtes à l'aise dans la gestion d'incidents et de tickets. Des compétences dans la supervision de SI et la gestion de parcs informatiques seraient un plus.

Rejoindre notre client, c'est évoluer dans un environnement stimulant et technologique, où vous participerez à des projets innovants et bénéficierez de formations régulières. Vous contribuerez activement à l'amélioration et à la performance des systèmes d'information de l'entreprise.

à propos de notre client


Notre client est un acteur majeur de la grande distribution, reconnu pour son engagement en faveur de la satisfaction client et de l'innovation.

descriptif du poste


En tant que Technicien maintenance informatique (F/H), vous serez un élément clé dans la gestion et le maintien des infrastructures informatiques.

Vous aurez pour principales missions de :

Fournir un support de Niveau 1 et 2 aux utilisateurs, analyser et traiter les incidents et demandes, tout en assurant la transmission aux prestataires si nécessaire.
Installer et maintenir les équipements informatiques (PC, terminaux embarqués, imprimantes, pistolets, téléphonie, tablettes, etc.).
Gérer l'inventaire et le parc informatique.
Administrer l'outil de ticketing et assurer le maintien des versions.
Proposer des mesures pour améliorer les performances et la disponibilité du système d'information (SI).
Superviser le SI via des outils de surveillance comme PRTG.
Rédiger des procédures et des modes opératoires, tout en documentant les évolutions du SI.
Prendre en charge les modifications des documentations utilisées.
Participer au suivi des projets et à l'implémentation des nouvelles architectures matérielles et logicielles.
Assurer une veille technologique régulière pour garantir le bon fonctionnement des systèmes et contrôler les évolutions de versions.

profil recherché


Vous avez une formation en informatique et une expérience dans la maintenance et le support technique depuis 1 année.

Vous êtes rigoureux(se), aimez le travail d'équipe et avez un bon esprit d'analyse. Vous maîtrisez les environnements matériels et logiciels, et êtes à l'aise dans la gestion d'incidents et de tickets. Des compétences dans la supervision de SI et la gestion de parcs informatiques seraient un plus.

Rejoindre notre client, c'est évoluer dans un environnement stimulant et technologique, où vous participerez à des projets innovants et bénéficierez de formations régulières. Vous contribuerez activement à l'amélioration et à la performance des systèmes d'information de l'entreprise.

à propos de notre client


Notre client est un acteur majeur de la grande distribution, reconnu pour son engagement en faveur de la satisfaction client et de l'innovation.

Merci, votre alerte email a bien été créée.