description.
descriptif du poste
Sous l'autorité du responsable qualité, vous ;
Contrôlez et délivrez des certificats pour re/mise en service des équipements et pièces détachées (EASA Form 1, AAC-038, CAA Form 1, etc.) en tant qu'instance indépendante, en ayant au préalable contrôlé la documentation technique et le processus de travail effectué
Expliquez les non conformités constatées et suivez le bon déroulement du traitement des non-conformités en veillant à la bonne application des processus qualité de maintenance
Participez activement aux changements et optimisez continuellement nos processus
Suivez, établissez la validation de nos équipements avant leurs livraisons en tant que personnel chargé de la certification (Certifying Staff), y compris les certificats de livraison et saisissez les données relatives à la certification dans notre système ERP (SAP)
Contribuez à l'amélioration continue du processus opérationnel et des actions en lien avec le contrôle qualité et veillerez au respect de toutes les règlementations (EASA Part145, 14 CFR Part145, CAR PartV Subpart 73, CCAR 145, CAA Part145, EASA Part21G, etc.) et normes EN9100/ISO9001, etc.), ainsi que des consignes ESD et des procédures qualité
Assistez l'atelier dans l'expertise du matériel
Renseignez nos clients et fournisseurs (externes, mais aussi internes) sur les aspects qualité en tant qu'interlocuteur compétent et vous représentez la qualité dans différents groupes de travail
Élaborez de nouvelles procédures ou mettez à jour celles qui existent déjà et assurez la formation du personnel
Êtes un interlocuteur compétent dans vos activités lors des audits internes, des audits clients et des audits avec les autorités qui ont lieu régulièrement
Mettez en place, vous suivez et vous présentez les indicateurs qualité que vous avez préparés.
profil recherché
Bon niveau d'anglais (parlé, lu, écrit) ; des notions d'allemand sont un plus
Formation dans le domaine de la qualité, de l'aéronautique ou équivalent
Une/des expérience(s) de minimum 18 mois sur les deux dernières années en aéronautique
Connaissances sur l'utilisation MS Office, SAP ainsi que sur les règlements de l'aviation, les normes ISO, procédures, documents techniques (CMM, SB, SIL, etc.)
Compréhension globale des différentes technologies et vous avez la capacité d'analyser des processus complexes
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) technicien qualité certification en CDI.
Notre client est un fournisseur international de premier plan d'éléments avioniques et d'intégration de cabine pour le secteur aéronautique.
descriptif du poste
Sous l'autorité du responsable qualité, vous ;
Contrôlez et délivrez des certificats pour re/mise en service des équipements et pièces détachées (EASA Form 1, AAC-038, CAA Form 1, etc.) en tant qu'instance indépendante, en ayant au préalable contrôlé la documentation technique et le processus de travail effectué
Expliquez les non conformités constatées et suivez le bon déroulement du traitement des non-conformités en veillant à la bonne application des processus qualité de maintenance
Participez activement aux changements et optimisez continuellement nos processus
Suivez, établissez la validation de nos équipements avant leurs livraisons en tant que personnel chargé de la certification (Certifying Staff), y compris les certificats de livraison et saisissez les données relatives à la certification dans notre système ERP (SAP)
Contribuez à l'amélioration continue du processus opérationnel et des actions en lien avec le contrôle qualité et veillerez au respect de toutes les règlementations (EASA Part145, 14 CFR Part145, CAR PartV Subpart 73, CCAR 145, CAA Part145, EASA Part21G, etc.) et normes EN9100/ISO9001, etc.), ainsi que des consignes ESD et des procédures qualité
Assistez l'atelier dans l'expertise du matériel
Renseignez nos clients et fournisseurs (externes, mais aussi internes) sur les aspects qualité en tant qu'interlocuteur compétent et vous représentez la qualité dans différents groupes de travail
Élaborez de nouvelles procédures ou mettez à jour celles qui existent déjà et assurez la formation du personnel
Êtes un interlocuteur compétent dans vos activités lors des audits internes, des audits clients et des audits avec les autorités qui ont lieu régulièrement
Mettez en place, vous suivez et vous présentez les indicateurs qualité que vous avez préparés.
profil recherché
Bon niveau d'anglais (parlé, lu, écrit) ; des notions d'allemand sont un plus
Formation dans le domaine de la qualité, de l'aéronautique ou équivalent
Une/des expérience(s) de minimum 18 mois sur les deux dernières années en aéronautique
Connaissances sur l'utilisation MS Office, SAP ainsi que sur les règlements de l'aviation, les normes ISO, procédures, documents techniques (CMM, SB, SIL, etc.)
Compréhension globale des différentes technologies et vous avez la capacité d'analyser des processus complexes
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) technicien qualité certification en CDI.
Notre client est un fournisseur international de premier plan d'éléments avioniques et d'intégration de cabine pour le secteur aéronautique.