technicien qualité (f/h).

description.

résumé

  • saint-étienne, loire
  • 2 500 € par mois
  • intérim
  • BAC+3
  • 4 année(s)
publié le 5 décembre 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Qualité Production et Clients, le/la Technicien(ne) Qualité Clients intervient dans la gestion des réclamations et veille à l'application des exigences qualité en production, garantissant ainsi la conformité des produits livrés et contribuant à l'amélioration de la satisfaction client.

Vos missions :

- Traitement des réclamations clients : Prendre en charge les réclamations, assurer le suivi et la communication avec les clients, sous la
supervision du Responsable Qualité.
- Résolution de problèmes : Piloter des groupes de résolution de problèmes, analyser les non-conformités et les rebuts, et définir des plans
d'action correctifs.
- Suivi des procédés spéciaux : Accompagner la qualification et le suivi des procédés techniques spécifiques (soudure, peinture), en veillant au
respect des standards.
- Mise en place des actions correctives et préventives : Déployer et suivre les actions curatives, correctives, et préventives pour assurer leur
efficacité dans la résolution des problèmes de qualité.
- Rapports et documentation : Établir des rapports de contrôle, d'analyse et d'alerte, rédiger des demandes de dérogation ou d'évolution
produit, et les communiquer aux équipes et clients.
- Audits et tests : Effectuer les audits qualité selon le planning, réaliser les tests sur bancs d'essais et assurer la disponibilité des moyens de
contrôle.
-Gestion des standards de production : Surveiller la disponibilité et la mise à jour des standards de production et contribuer à leur amélioration
continue.
- Amélioration continue : Proposer des actions pour optimiser la qualité, participer à l'actualisation des AMDEC, et concevoir des supports de
communication pour sensibiliser les équipes à la qualité et aux exigences clients.

Horaires et avantages: 2500€ brut sur 35h + TR + vendredi après-midi non travaillé

profil recherché


Diplôme et/ou expérience minimale requise : BAC+3 en Mécanique avec une spécialisation Qualité et/ou 4 ans d'expérience en Qualité dans un environnement industriel.
Compétences attendues: Interpréter les plans ISO, connaissances générales des procédés de construction Mécanique, maîtrise des moyens de mesure conventionnels, maîtrise des Outils Qualité.
L'anglais serait un plus

à propos de notre client


Nous recrutons pour le compte de notre clients spécialisé dans l'industrie un/une technicien/ne qualité (F/H)

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Qualité Production et Clients, le/la Technicien(ne) Qualité Clients intervient dans la gestion des réclamations et veille à l'application des exigences qualité en production, garantissant ainsi la conformité des produits livrés et contribuant à l'amélioration de la satisfaction client.

Vos missions :

- Traitement des réclamations clients : Prendre en charge les réclamations, assurer le suivi et la communication avec les clients, sous la
supervision du Responsable Qualité.
- Résolution de problèmes : Piloter des groupes de résolution de problèmes, analyser les non-conformités et les rebuts, et définir des plans
d'action correctifs.
- Suivi des procédés spéciaux : Accompagner la qualification et le suivi des procédés techniques spécifiques (soudure, peinture), en veillant au
respect des standards.
- Mise en place des actions correctives et préventives : Déployer et suivre les actions curatives, correctives, et préventives pour assurer leur
efficacité dans la résolution des problèmes de qualité.
- Rapports et documentation : Établir des rapports de contrôle, d'analyse et d'alerte, rédiger des demandes de dérogation ou d'évolution
produit, et les communiquer aux équipes et clients.
- Audits et tests : Effectuer les audits qualité selon le planning, réaliser les tests sur bancs d'essais et assurer la disponibilité des moyens de
contrôle.
-Gestion des standards de production : Surveiller la disponibilité et la mise à jour des standards de production et contribuer à leur amélioration
continue.
- Amélioration continue : Proposer des actions pour optimiser la qualité, participer à l'actualisation des AMDEC, et concevoir des supports de
communication pour sensibiliser les équipes à la qualité et aux exigences clients.

Horaires et avantages: 2500€ brut sur 35h + TR + vendredi après-midi non travaillé

profil recherché


Diplôme et/ou expérience minimale requise : BAC+3 en Mécanique avec une spécialisation Qualité et/ou 4 ans d'expérience en Qualité dans un environnement industriel.
Compétences attendues: Interpréter les plans ISO, connaissances générales des procédés de construction Mécanique, maîtrise des moyens de mesure conventionnels, maîtrise des Outils Qualité.
L'anglais serait un plus

à propos de notre client


Nous recrutons pour le compte de notre clients spécialisé dans l'industrie un/une technicien/ne qualité (F/H)

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.