You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

technicien service france h/f.

description.

résumé

  • marseille, bouches-du-rhône
  • 30 000 € - 36 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 21 juin 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-PRI-R000060_02R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Secteur Brignolles / Martigues / Marseille


En tant que membre du département Service, vous interviendrez sur le matériel CHLORIDE et multimarques pour des missions de mise en service, de maintenance et de dépannage chez nos clients en France.

Préparation de la Mission
- Briefing Préalable : Comprendre les ordres de mission et les dossiers techniques.
- Réunions Préparatoires : Participer aux réunions avec les chargés d'affaires Projet et Services.

Intervention de Mise en Service
- Procédures : Suivre les étapes de mise en service selon les procédures établies.
- Tests : Effectuer des tests électriques, mécaniques et fonctionnels pour valider le bon fonctionnement des systèmes.
- Batteries : Formater et tester la capacité des batteries associées.

Interventions de Maintenance
- Vérification : Effectuer les opérations de maintenance selon des gammes spécifiques.
- Remplacement : Remplacer les pièces d'usure si nécessaire.

Interventions de Dépannage
- Diagnostic : Identifier les dysfonctionnements hardware et/ou software.
- Dépannage : Effectuer le dépannage avec les pièces de rechange disponibles sur site.
- Rapport : Rédiger un rapport détaillé des opérations effectuées.

Formation
- Formation Client : Former les clients à l'utilisation des produits.

Vente et Recommandations
- Recommandations Techniques : Conseiller sur les solutions curatives et préventives, et proposer des améliorations potentielles.
- Stock Vérification : Vérifier les pièces de rechange critiques en stock chez les clients.
- Processus TIC : Remonter les informations via le processus de Transfert d'Informations Commerciales (TIC).

profil recherché


Qualifications nécessaires :

- Formation : Bac +2 en électronique ou génie électrique.
- Langues : Anglais lu, écrit et parlé est un atout.
- Expérience : Minimum de 3 ans dans un rôle similaire.
- Compétences : Réactif, compétences techniques solides, et un bon sens commercial pour créer des relations de confiance avec les clients et favoriser la vente de services et de pièces détachées.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, une entreprise de renommée mondiale, experte en conception, fabrication, et maintenance de systèmes industriels d'Armoire Sans Interruption (ASI). Cette société se distingue par sa capacité à sécuriser l'alimentation des équipements critiques, garantissant ainsi leur fonctionnement continu et sécurisé.

descriptif du poste


Secteur Brignolles / Martigues / Marseille


En tant que membre du département Service, vous interviendrez sur le matériel CHLORIDE et multimarques pour des missions de mise en service, de maintenance et de dépannage chez nos clients en France.

Préparation de la Mission
- Briefing Préalable : Comprendre les ordres de mission et les dossiers techniques.
- Réunions Préparatoires : Participer aux réunions avec les chargés d'affaires Projet et Services.

Intervention de Mise en Service
- Procédures : Suivre les étapes de mise en service selon les procédures établies.
- Tests : Effectuer des tests électriques, mécaniques et fonctionnels pour valider le bon fonctionnement des systèmes.
- Batteries : Formater et tester la capacité des batteries associées.

Interventions de Maintenance
- Vérification : Effectuer les opérations de maintenance selon des gammes spécifiques.
- Remplacement : Remplacer les pièces d'usure si nécessaire.

Interventions de Dépannage
- Diagnostic : Identifier les dysfonctionnements hardware et/ou software.
- Dépannage : Effectuer le dépannage avec les pièces de rechange disponibles sur site.
- Rapport : Rédiger un rapport détaillé des opérations effectuées.

Formation
- Formation Client : Former les clients à l'utilisation des produits.

Vente et Recommandations
- Recommandations Techniques : Conseiller sur les solutions curatives et préventives, et proposer des améliorations potentielles.
- Stock Vérification : Vérifier les pièces de rechange critiques en stock chez les clients.
- Processus TIC : Remonter les informations via le processus de Transfert d'Informations Commerciales (TIC).

profil recherché


Qualifications nécessaires :

- Formation : Bac +2 en électronique ou génie électrique.
- Langues : Anglais lu, écrit et parlé est un atout.
- Expérience : Minimum de 3 ans dans un rôle similaire.
- Compétences : Réactif, compétences techniques solides, et un bon sens commercial pour créer des relations de confiance avec les clients et favoriser la vente de services et de pièces détachées.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, une entreprise de renommée mondiale, experte en conception, fabrication, et maintenance de systèmes industriels d'Armoire Sans Interruption (ASI). Cette société se distingue par sa capacité à sécuriser l'alimentation des équipements critiques, garantissant ainsi leur fonctionnement continu et sécurisé.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.