En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients. Vos principales responsabilités seront les suivantes :
¿ Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
¿ Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
¿ Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
¿ Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
¿ Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
¿ Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
¿ Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions
¿ Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT
¿ Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits
Votre profil
Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique ou domaine similaire.
Une première expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques ou IoT serait un plus.
Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.
Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.
Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).
Sens de l'organisation, rigueur, et souci du détail.
Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.
Nous recherchons pour notre client un Technicien Support Client IoT
En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients. Vos principales responsabilités seront les suivantes :
¿ Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
¿ Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
¿ Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
¿ Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
¿ Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
¿ Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
¿ Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions
¿ Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT
¿ Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits
Votre profil
Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique ou domaine similaire.
Une première expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques ou IoT serait un plus.
Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.
Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.
Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).
Sens de l'organisation, rigueur, et souci du détail.
Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.
Nous recherchons pour notre client un Technicien Support Client IoT
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.