technicien support client iot h/f.

description.

résumé

  • neufchâtel-en-bray, seine-maritime
  • 30 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 2 année(s)
publié le 5 mars 2025
description.

descriptif du poste


En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients. Vos principales responsabilités seront les suivantes :
¿ Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
¿ Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
¿ Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
¿ Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
¿ Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
¿ Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
¿ Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions
¿ Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT
¿ Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits

profil recherché


Votre profil

Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique ou domaine similaire.
Une première expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques ou IoT serait un plus.
Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.
Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.
Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).
Sens de l'organisation, rigueur, et souci du détail.
Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client un Technicien Support Client IoT H/F

descriptif du poste


En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients. Vos principales responsabilités seront les suivantes :
¿ Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
¿ Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
¿ Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
¿ Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
¿ Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
¿ Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
¿ Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions
¿ Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT
¿ Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits

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Votre profil

Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique ou domaine similaire.
Une première expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques ou IoT serait un plus.
Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.
Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.
Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).
Sens de l'organisation, rigueur, et souci du détail.
Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client un Technicien Support Client IoT H/F

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