technicien support informatique (f/h).

description.

résumé

  • nantes, loire-atlantique
  • 24 000 € - 28 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 15 janvier 2025
description.

descriptif du poste


Rattaché(e) à l'équipe support informatique du client, vous êtes chargé des missions suivantes :
- Prendre en charge des appels téléphoniques et les consigner dans l'outil ITSM
- Réaliser des prises en main et assister les utilisateurs à distance
- Diagnostiquer, qualifier et proposer des solutions adaptées
- Escalader les incidents complexes au niveau approprié
- Participer à la résolution des incidents de manière proactive afin d'éviter leur récurrence.
- Capitaliser la connaissance en rédigeant des procédures techniques
- Rédiger des tutoriels visant à renforcer l'autonomie des utilisateurs

profil recherché


Issu(e) d'une formation informatique, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire et disposez des compétences suivantes :
- Bonne capacité à consigner les informations suffisantes et nécessaires
- Sens de l'écoute et du service
- Capacité d'adaptabilité et d'analyse
- Travail en équipe et en toute autonomie
- Bonne communication orale et écrite
- Qualité rédactionnelle
- Anglais, c'est un plus

Environnement technologique :
- Matériel (poste de travail, imprimantes, smartphones, tablettes…),
- Système (Windows 10, Windows 11, Active Directory),
- Outils bureautiques et collaboratifs : Messagerie O365, suite bureautique
- Réseau : Paramétrage de la configuration réseaux des postes de travail : TCP/IP, VPN, SSL, Wifi
- ITSM : GLPI

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, ESN régionale, un technicien support (F/H) pour une mission intérim de 6 mois, renouvelable.

descriptif du poste


Rattaché(e) à l'équipe support informatique du client, vous êtes chargé des missions suivantes :
- Prendre en charge des appels téléphoniques et les consigner dans l'outil ITSM
- Réaliser des prises en main et assister les utilisateurs à distance
- Diagnostiquer, qualifier et proposer des solutions adaptées
- Escalader les incidents complexes au niveau approprié
- Participer à la résolution des incidents de manière proactive afin d'éviter leur récurrence.
- Capitaliser la connaissance en rédigeant des procédures techniques
- Rédiger des tutoriels visant à renforcer l'autonomie des utilisateurs

profil recherché


Issu(e) d'une formation informatique, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire et disposez des compétences suivantes :
- Bonne capacité à consigner les informations suffisantes et nécessaires
- Sens de l'écoute et du service
- Capacité d'adaptabilité et d'analyse
- Travail en équipe et en toute autonomie
- Bonne communication orale et écrite
- Qualité rédactionnelle
- Anglais, c'est un plus

Environnement technologique :
- Matériel (poste de travail, imprimantes, smartphones, tablettes…),
- Système (Windows 10, Windows 11, Active Directory),
- Outils bureautiques et collaboratifs : Messagerie O365, suite bureautique
- Réseau : Paramétrage de la configuration réseaux des postes de travail : TCP/IP, VPN, SSL, Wifi
- ITSM : GLPI

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, ESN régionale, un technicien support (F/H) pour une mission intérim de 6 mois, renouvelable.

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