description.
descriptif du poste
Les Missions principales sont les suivantes :
1.Gestion des utilisateurs :
Recueillir les besoins des 170 utilisateurs via tickets (OsTicket), mail, Teams, téléphone, etc...
Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements (matériel/logiciel) à distance ou sur site.
Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques et dans l'adoption des bonnes pratiques.
Gérer les accès (LDAP, AD, Office 365, Sage) et la création des utilisateurs (comptes, messagerie, VPN).
Gérer la téléphonie fixe et le serveur vocal interactif.
2.Gestion du matériel :
Installer et configurer de nouveaux équipements informatiques (Windows/Mac) en fonction des besoins utilisateurs.
Assurer le bon fonctionnement des salles de réunion (matériel visio et audio, dépannage).
Gérer l'achat de matériel, le stock (consommables, petits matériels) et l'inventaire du parc informatique.
3. Tâches serveurs :
Gestion des serveurs d'impression (ajout/suppression d'imprimantes, résolution des problèmes).
Administration des serveurs internes (srv-tech, Sage, SAMBA) : gestion des droits, redémarrages, scripts de synchronisation.
Suivi des mises à jour des logiciels déployés via WAPT et gestion des mises à jour Windows.Maintenance de l'annuaire Active Directory (AD) et gestion de l'antivirus WithSecure.
4. Support Infra Direct Prométhée :Intervenir pour le support infra sur les différents systèmes et services en cas d'incidents.
Ce poste situé au centre de Paris, est a pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 12 mois.
Le salaire est de 30000 KE suivant le profil.
La rémunération brute annuelle est de 30 000 € euros à négocier selon votre expérience.
profil recherché
Formation Bac +2 minimum en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux et Télécommunications ou équivalent).
Expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire.
Maîtrise des outils et environnements suivants : Windows, Mac, LDAP, AD, Office 365, Sage, WAPT.
Bonnes compétences en diagnostic, dépannage et gestion des utilisateurs.
Autonomie, rigueur, esprit d'équipe et bonnes capacités de communication.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client de notre client, leader dans le Digital en Europe, un Technicien Systèmes et Réseaux (F/H)
descriptif du poste
Les Missions principales sont les suivantes :
1.Gestion des utilisateurs :
Recueillir les besoins des 170 utilisateurs via tickets (OsTicket), mail, Teams, téléphone, etc...
Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements (matériel/logiciel) à distance ou sur site.
Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques et dans l'adoption des bonnes pratiques.
Gérer les accès (LDAP, AD, Office 365, Sage) et la création des utilisateurs (comptes, messagerie, VPN).
Gérer la téléphonie fixe et le serveur vocal interactif.
2.Gestion du matériel :
Installer et configurer de nouveaux équipements informatiques (Windows/Mac) en fonction des besoins utilisateurs.
Assurer le bon fonctionnement des salles de réunion (matériel visio et audio, dépannage).
Gérer l'achat de matériel, le stock (consommables, petits matériels) et l'inventaire du parc informatique.
3. Tâches serveurs :
Gestion des serveurs d'impression (ajout/suppression d'imprimantes, résolution des problèmes).
Administration des serveurs internes (srv-tech, Sage, SAMBA) : gestion des droits, redémarrages, scripts de synchronisation.
Suivi des mises à jour des logiciels déployés via WAPT et gestion des mises à jour Windows.Maintenance de l'annuaire Active Directory (AD) et gestion de l'antivirus WithSecure.
4. Support Infra Direct Prométhée :Intervenir pour le support infra sur les différents systèmes et services en cas d'incidents.
Ce poste situé au centre de Paris, est a pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 12 mois.
Le salaire est de 30000 KE suivant le profil.
La rémunération brute annuelle est de 30 000 € euros à négocier selon votre expérience.
profil recherché
Formation Bac +2 minimum en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux et Télécommunications ou équivalent).
Expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire.
Maîtrise des outils et environnements suivants : Windows, Mac, LDAP, AD, Office 365, Sage, WAPT.
Bonnes compétences en diagnostic, dépannage et gestion des utilisateurs.
Autonomie, rigueur, esprit d'équipe et bonnes capacités de communication.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client de notre client, leader dans le Digital en Europe, un Technicien Systèmes et Réseaux (F/H)