A ce titre, vous rejoignez un équipe de technicien(ne)s et ingénieurs dédiés à l'exploitation du réseau informatique d'un client grand-compte. Vos missions consistent à surveiller et superviser l'infrastructure serveur et les applications du client à l'aide des outils mis à disposition (gestion des alertes depuis un hyperviseur). Egalement vous réceptionnez, qualifiez et traitez les tickets d'incidents (voire escaladez à différentes équipes au besoin) en exerçant des fonctions d'exploitation de niveau 1 et en suivant les procédures associées aux incidents (arrêt/relance de serveurs ou application, service …). Aussi, vous identifiez et diagnostiquez la nature et l'origine des difficultés récurrentes, des pannes et des surcharges du réseau. Enfin et en fonction des incidents, vous déclenchez des interventions et pilotez/suivez la résolution des (planification des interventions et des moyens associés).
Ce poste, situé à proximité de Bouguenais (ouest de NANTES) est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois débouchant sur une embauche. Des déplacements ponctuels et exceptionnels à Carquefou sont possibles (permis b nécessaire). La rémunération, située aux alentours de 1900-1950 € brut, est à définir en fonction de votre expérience. A cela s'ajoutent des tickets restaurant (13 € /jour travaillé). La plage horaire couverte par l'équipe s'étend du lundi au samedi de 6h à 21h, répartie en 3 postes : du matin, de journée et du soir (Prévoir 1 à 2 samedi par mois travaillés ; dans ce cas, le vendredi est chômé). Télétravail possible après la période d'intégration (Sur les horaires du matin 6h et du soir 21h : télétravail ; Sur l'horaire de journée 9h – 17h : présence sur site 2 jours dans la semaine). Des astreintes sont possibles après la période d'intégration.
profil recherché
Titulaire d'une formation en informatique, vous avez les connaissances de base des systèmes d'exploitation Windows Serveur ainsi que des réseaux informatiques (architectures, protocoles, ...). Des notions sur les processus ITIL seraient un plus. De nature rigoureuse dans les méthodes d'exploitation et sécurité, vous avez le sens du travail bien fait et appréciez le travail d'équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, UN(E) TECHNICIEN(NE) D'EXPLOITATION INFORMATIQUE.
descriptif du poste
A ce titre, vous rejoignez un équipe de technicien(ne)s et ingénieurs dédiés à l'exploitation du réseau informatique d'un client grand-compte. Vos missions consistent à surveiller et superviser l'infrastructure serveur et les applications du client à l'aide des outils mis à disposition (gestion des alertes depuis un hyperviseur). Egalement vous réceptionnez, qualifiez et traitez les tickets d'incidents (voire escaladez à différentes équipes au besoin) en exerçant des fonctions d'exploitation de niveau 1 et en suivant les procédures associées aux incidents (arrêt/relance de serveurs ou application, service …). Aussi, vous identifiez et diagnostiquez la nature et l'origine des difficultés récurrentes, des pannes et des surcharges du réseau. Enfin et en fonction des incidents, vous déclenchez des interventions et pilotez/suivez la résolution des (planification des interventions et des moyens associés).
Ce poste, situé à proximité de Bouguenais (ouest de NANTES) est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois débouchant sur une embauche. Des déplacements ponctuels et exceptionnels à Carquefou sont possibles (permis b nécessaire). La rémunération, située aux alentours de 1900-1950 € brut, est à définir en fonction de votre expérience. A cela s'ajoutent des tickets restaurant (13 € /jour travaillé). La plage horaire couverte par l'équipe s'étend du lundi au samedi de 6h à 21h, répartie en 3 postes : du matin, de journée et du soir (Prévoir 1 à 2 samedi par mois travaillés ; dans ce cas, le vendredi est chômé). Télétravail possible après la période d'intégration (Sur les horaires du matin 6h et du soir 21h : télétravail ; Sur l'horaire de journée 9h – 17h : présence sur site 2 jours dans la semaine). Des astreintes sont possibles après la période d'intégration.
profil recherché
Titulaire d'une formation en informatique, vous avez les connaissances de base des systèmes d'exploitation Windows Serveur ainsi que des réseaux informatiques (architectures, protocoles, ...). Des notions sur les processus ITIL seraient un plus. De nature rigoureuse dans les méthodes d'exploitation et sécurité, vous avez le sens du travail bien fait et appréciez le travail d'équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, UN(E) TECHNICIEN(NE) D'EXPLOITATION INFORMATIQUE.
qualification
Technicien d'exploitation informatique (F/H)
niveau d'expérience
6 mois
niveau d'étude
BAC
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :- Former les nouveaux utilisateurs- préparation des prestations techniques- paramétrage- Assurer la résolution des incidents- être acteur de la qualité du logiciel en signalant toutes anomaliesPoste en itinérance, à pourvoir en région nantaise avec des déplacements et des nuitées. Des déplacements peuvent être à prévoir sur la France entière en renfort d'autres équipes. Le poste est à pourvoir en CDI.25
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :- Former les nouveaux utilisateurs- préparation des prestations techniques- paramétrage- Assurer la résolution des incidents- être acteur de la qualité du logiciel en signalant toutes anomaliesPoste en itinérance, à pourvoir en région nantaise avec des déplacements et des nuitées. Des déplacements peuvent être à prévoir sur la France entière en renfort d'autres équipes. Le poste est à pourvoir en CDI.25
descriptif du posteVos missions pour ce poste seront les suivantes :Préparer les configurations informatiques pour nos clientsTraiter les commandes clients dans l'ERP et le CRMRenseigner les documents administratifs (BL, bon de transport…)Monter mécaniquement nos matérielsParticiper à l'expédition et la réception des matériels neufs ou SAVSuivre le stock SAVParticiper à la mise en place de procéduresParticiper au dépannage –SAV de matériels informatiques,
descriptif du posteVos missions pour ce poste seront les suivantes :Préparer les configurations informatiques pour nos clientsTraiter les commandes clients dans l'ERP et le CRMRenseigner les documents administratifs (BL, bon de transport…)Monter mécaniquement nos matérielsParticiper à l'expédition et la réception des matériels neufs ou SAVSuivre le stock SAVParticiper à la mise en place de procéduresParticiper au dépannage –SAV de matériels informatiques,
descriptif du posteIntégré au centre de Services dédié, vous apportez un accompagnement aux techniciens durant les opérations d'audits pré-déploiement et de déploiement des diverses solutions informatiques :Vos réalisez les missions suivantes :– Préparation et assistance technique pour les déploiements.– Audit technique : analyse de la faisabilité des installations (conformité du câblage, équipements TPE).– Accompagnement des utilisateurs : support pendan
descriptif du posteIntégré au centre de Services dédié, vous apportez un accompagnement aux techniciens durant les opérations d'audits pré-déploiement et de déploiement des diverses solutions informatiques :Vos réalisez les missions suivantes :– Préparation et assistance technique pour les déploiements.– Audit technique : analyse de la faisabilité des installations (conformité du câblage, équipements TPE).– Accompagnement des utilisateurs : support pendan
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.