applicateur de marquage au sol (f/h).

description.

résumé

  • saint-nicolas, pas-de-calais
  • 11,88 € - 12 € par heure
  • intérim
  • BEP
  • 5 année(s)
publié le 11 mars 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • agence
    randstad arras
  • numéro de référence
    001-V14-1200272_01L

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descriptif du poste


En fonction du marquage à réaliser, les applicateurs utilisent différents procédés. S'il s'agit d'un chantier neuf ou de la mise en place d'une nouvelle signalétique, ils effectuent, dans un 1er temps, le pré-marquage des éléments. Pour cela, ils utilisent un appareil de mesure permettant de calculer les distances entre chaque tracé et de matérialiser des points de repères. Dès cette étape achevée, le travail de peinture débute.

Les bandes de rives et l'axe de circulation sont peints à l'aide de l'engin motorisé. Les autres symboles sont « inscrits » au sol manuellement, soit en utilisant des pistolets de peinture, soit en appliquant des bandes de résine thermoplastique. Cette dernière technique est employée sur les cédez-le-passage, les stop, les flèches de rabattement... où la circulation est importante. Dans ces cas précis, la résine est plus résistante que la peinture. Une appréciation fine des besoins est donc requise

profil recherché


connaître les techniques de peinture et d'application de revêtement thermoplastique,
utiliser des engins de pulvérisation (scooter, pistolet...),
maîtriser la réglementation routière liée au marquage au sol,
disposer une signalétique de chantier,
travailler en extérieur (conditions météorologiques) et sur la voie de circulation,
interpréter des consignes de travaux,
manipuler des produits chimiques et effectuer des dosages (peinture, solvant...)

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client situé en périphérie d 'Arras un ouvrier du bâtiment afin d 'effectuer des missions de marquage au sol

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En fonction du marquage à réaliser, les applicateurs utilisent différents procédés. S'il s'agit d'un chantier neuf ou de la mise en place d'une nouvelle signalétique, ils effectuent, dans un 1er temps, le pré-marquage des éléments. Pour cela, ils utilisent un appareil de mesure permettant de calculer les distances entre chaque tracé et de matérialiser des points de repères. Dès cette étape achevée, le travail de peinture débute.

Les bandes de rives et l'axe de circulation sont peints à l'aide de l'engin motorisé. Les autres symboles sont « inscrits » au sol manuellement, soit en utilisant des pistolets de peinture, soit en appliquant des bandes de résine thermoplastique. Cette dernière technique est employée sur les cédez-le-passage, les stop, les flèches de rabattement... où la circulation est importante. Dans ces cas précis, la résine est plus résistante que la peinture. Une appréciation fine des besoins est donc requise

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utiliser des engins de pulvérisation (scooter, pistolet...),
maîtriser la réglementation routière liée au marquage au sol,
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travailler en extérieur (conditions météorologiques) et sur la voie de circulation,
interpréter des consignes de travaux,
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