Les budgets des DSI dédiés à la transformation digitale ont augmenté en 2018. L’enquête JDN/Club Décision DSI*, menée l’été dernier auprès de plus de 700 membres du club de décideurs IT français, révèle que pour 20% d’entre eux, cette augmentation se situe au-dessus des 10%.

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Toujours selon ce sondage, l’amélioration des processus de travail collaboratif représente la principale motivation des DSI en matière de transformation digitale. C’est le cas pour 42% des DSI interviewés, contre 34% en 2017. La création de nouveaux services numériques à destination des clients finaux reste également une motivation clé pour 40% d’entre eux.

À la question « quels sont les principaux défis de la transformation numérique pour les DSI ? », la nécessité d’impliquer la direction générale (39%) et la délicate question des compétences à acquérir en vue de répondre aux enjeux IT associés (25%) sont les plus cités.



* Sondage réalisé auprès de 728 membres du “Club Décision DSI” entre le 14 juin et le 29 août 2018. Profils interrogés : DSI d’organisations basées en France, publiques ou privées, de 300 à 50 000 salariés, issus de plus de 20 secteurs d’activité.

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