escape game
escape game

Les escape games deviendraient-ils une nouvelle façon de recruter ? Visiblement, Oui. Certaines entreprises n’hésitent pas à recourir à ces jeux en salle qui consistent à résoudre des énigmes en équipe pour détecter les meilleurs candidats.

Groupama, Natixis Assurances, BNP Paribas, Accenture… intègrent ainsi ces techniques ludiques et interactives dans leurs processus de recrutement. Depuis la fin 2017, le cabinet de conseil et d’audit PwC recourt également à cette méthode pour sélectionner ses auditeurs juniors, appréciée tant par les candidats que par les recruteurs.

Autre exemple en date : le 6 mars dernier à Paris, la société Happy Hour Escape Game a organisé, lors du Salon pour l’emploi des jeunes, une expérience grandeur nature à la Grande Halle de la Villette.

Capacité d’analyse, esprit d’équipe, sens de la communication, leadership… les escape games permettent de détecter de nombreux traits de caractère, contrairement à un entretien formel et à un CV. Selon la plupart des professionnels des ressources humaines, si cette expérience permet d’observer les compétences comportementales et les capacités de réflexion, elle ne permet pas d’évaluer les savoir-faire. Il ne s’agit pas d’une méthode globale, mais d’un outil.

recevez nos derniers articles.

s'inscrire à la newsletter

documents RH.

nos documents RH

clubinhouse

le club inhouse

merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte!