Xavier Parisot, directeur général des services de la ville d’Évian
Xavier Parisot,
directeur général des services de la ville d’Évian (Haute-Savoie, 9 000 habitants)
Cela fait un an que vous avez recours à l’intérim. Pourquoi avoir choisi Randstad ?
Randstad était la seule structure à proposer à la fois l’expertise d’un pôle public, qui a su rapidement comprendre nos spécificités, et le relais d’une agence de proximité, implantée dans le bassin d’emploi, qui nous accompagne au quotidien pour nos besoins de recrutement.
Pour quels types de missions faites-vous appel à des intérimaires ?
Pour des remplacements ou de l’accroissement d’activité, notamment lors de la période estivale où beaucoup d’événements sont organisés à Évian : nous avons alors besoin de manutentionnaires, par exemple, ou de profils plus techniques, notamment dans la logistique.
Quels avantages y trouvez-vous ?
Randstad analyse bien nos besoins et nous propose rapidement des candidats de qualité. C’est un vrai gain de temps. Nous recevons beaucoup de candidatures spontanées mais faire le tri des CV puis recevoir les personnes est chronophage. Et nous n’avons pas forcément les outils pour valider les compétences. Randstad les a, et connaît bien son vivier d’intérimaires. En outre, la couverture sociale proposée aux intérimaires est meilleure que celle que nous proposerions avec un CDD de courte durée.
Hormis l’intérim, Randstad répond-il à d’autres de vos besoins RH ?
Oui, nous avons fait appel à eux pour du sourcing à l’occasion d’une opération de recensement pour laquelle nous recherchions trente vacataires. Et Randstad a réalisé une présélection de candidats pour un poste d’agent de maîtrise en CDI dans le cadre d’une réorganisation. Là encore, cela nous a fait gagner du temps !