descriptif du posteAu sein de l'équipe RH, vous avez en charge les tâches suivantes:Recrutement/Embauche :¿ Mise en forme des offres d'emplois et publication sur MyCareer (SIRH Groupe) et sur jobboards externes¿ Présélection des candidatures.¿ Chasse profils sur LinkedIn¿ Préqualification téléphonique¿ Gestion des procédures immigration avec les prestataires¿ Réception, création dossier individuel sur le réseau et classement des documents dans dossiers ind
descriptif du posteAu sein de l'équipe RH, vous avez en charge les tâches suivantes:Recrutement/Embauche :¿ Mise en forme des offres d'emplois et publication sur MyCareer (SIRH Groupe) et sur jobboards externes¿ Présélection des candidatures.¿ Chasse profils sur LinkedIn¿ Préqualification téléphonique¿ Gestion des procédures immigration avec les prestataires¿ Réception, création dossier individuel sur le réseau et classement des documents dans dossiers ind
descriptif du posteNous recrutons un professionnel chargé de gérer la comptabilité générale d'un portefeuille de sociétés du groupe et de veiller au respect des obligations fiscales courantes.- Assurer la tenue de la comptabilité générale et établir les déclarations fiscales jusqu'à la liasse fiscale- Réaliser le rapprochement bancaire, le pointage des écritures de paie et suivre les process et plannings établis- Effectuer les opérations mensuelles d'arrêt
descriptif du posteNous recrutons un professionnel chargé de gérer la comptabilité générale d'un portefeuille de sociétés du groupe et de veiller au respect des obligations fiscales courantes.- Assurer la tenue de la comptabilité générale et établir les déclarations fiscales jusqu'à la liasse fiscale- Réaliser le rapprochement bancaire, le pointage des écritures de paie et suivre les process et plannings établis- Effectuer les opérations mensuelles d'arrêt
descriptif du posteRattaché à la responsable du personnelFormationElaboration du plan de développement des compétences et des bilansRelation avec l'OPCORelation avec les formateursAgir en conseil et support auprès des managers et de salarié sur l'ensemble des questions relatives à la formation.Gestion des organismes de formation et des formateursGestion administrative des formationsElaborations et suivi du budgetMise en paiement des factures OPCO et presta
descriptif du posteRattaché à la responsable du personnelFormationElaboration du plan de développement des compétences et des bilansRelation avec l'OPCORelation avec les formateursAgir en conseil et support auprès des managers et de salarié sur l'ensemble des questions relatives à la formation.Gestion des organismes de formation et des formateursGestion administrative des formationsElaborations et suivi du budgetMise en paiement des factures OPCO et presta
descriptif du posteau sein d'un service de plusieurs Gestionnaire RH, vous avez pour missionsVérification de la conformité du dossier RH du salariéEtablissement de la DUE et du contrat de travailGestion des notes de fraissaisie des éléments de paie ( une formation est dispensée par l'entreprise)Etablissement des documents de fin de contratInterlocuteur privilégié de la relation client en B to BPOSTE SUR 35H 9H 17H avec une heure de pause déjeunerticket res
descriptif du posteau sein d'un service de plusieurs Gestionnaire RH, vous avez pour missionsVérification de la conformité du dossier RH du salariéEtablissement de la DUE et du contrat de travailGestion des notes de fraissaisie des éléments de paie ( une formation est dispensée par l'entreprise)Etablissement des documents de fin de contratInterlocuteur privilégié de la relation client en B to BPOSTE SUR 35H 9H 17H avec une heure de pause déjeunerticket res
descriptif du posteRattaché à la Direction Financière, vous agirez en tant que Business Partner des pays du réseau et du département Achat en les assistant dans la prise de décision, et coordonnerez les Business Analyst. Vos missions seront établies en 4 axes majeurs : · Agir en Business Partner de votre périmètre pays :- Analyse de la marge, des effets du pricing sur la marge.- Analyse de la performance des actions promotionnelles.- Suivi de la coopératio
descriptif du posteRattaché à la Direction Financière, vous agirez en tant que Business Partner des pays du réseau et du département Achat en les assistant dans la prise de décision, et coordonnerez les Business Analyst. Vos missions seront établies en 4 axes majeurs : · Agir en Business Partner de votre périmètre pays :- Analyse de la marge, des effets du pricing sur la marge.- Analyse de la performance des actions promotionnelles.- Suivi de la coopératio
descriptif du posteRattaché à la direction juridique et au responsable éthique et conformité, vous élaborez, mettez en œuvre et mettre à jour, les procédures de conformité de la société en France, en veillant à ce qu'elles soient conformes à la documentation éthique du groupe entier ainsi qu'aux législations applicables.Vous collaborez ainsi avec les départements et divisions concernés pour s'assurer que les projets portés par les opérationnels soient conf
descriptif du posteRattaché à la direction juridique et au responsable éthique et conformité, vous élaborez, mettez en œuvre et mettre à jour, les procédures de conformité de la société en France, en veillant à ce qu'elles soient conformes à la documentation éthique du groupe entier ainsi qu'aux législations applicables.Vous collaborez ainsi avec les départements et divisions concernés pour s'assurer que les projets portés par les opérationnels soient conf
descriptif du posteAfin de venir en appui à la chaîne de production comptable, vos missions sont les suivantes :- Réceptionner les lots à traiter- Contrôler la cohérence des documents réceptionnés internes et externes- Identifier et lire les documents avec la reconnaissance automatique (vidéocodage)- Vérifier, compléter et valider les données présentes sur les pièces comptables- Effectuer une saisie manuelle du document pour corriger les anomalies- Intégre
descriptif du posteAfin de venir en appui à la chaîne de production comptable, vos missions sont les suivantes :- Réceptionner les lots à traiter- Contrôler la cohérence des documents réceptionnés internes et externes- Identifier et lire les documents avec la reconnaissance automatique (vidéocodage)- Vérifier, compléter et valider les données présentes sur les pièces comptables- Effectuer une saisie manuelle du document pour corriger les anomalies- Intégre
descriptif du posteAu sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et garantissez le respect des plannings et la qualité des chantiers. Vous optimisez les coûts, réalisez des reportings réguliers, et assurez le suivi des doléances techniques (climatisation, fuites). Vous participez également à la gestion du pa
descriptif du posteAu sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et garantissez le respect des plannings et la qualité des chantiers. Vous optimisez les coûts, réalisez des reportings réguliers, et assurez le suivi des doléances techniques (climatisation, fuites). Vous participez également à la gestion du pa
descriptif du posteQuelles perspectives captivantes attendez-vous d'un poste d'Assistant de direction (F/H) ?En qualité de principal point de contact avec la Communication financière, vous assurerez le bon fonctionnement administratif au sein de la Direction Financière. - Gérer les relations avec les actionnaires et la Direction Générale, incluant accueil, communication et gestion des demandes - Organiser et coordonner les rendez-vous et déplacements de
descriptif du posteQuelles perspectives captivantes attendez-vous d'un poste d'Assistant de direction (F/H) ?En qualité de principal point de contact avec la Communication financière, vous assurerez le bon fonctionnement administratif au sein de la Direction Financière. - Gérer les relations avec les actionnaires et la Direction Générale, incluant accueil, communication et gestion des demandes - Organiser et coordonner les rendez-vous et déplacements de
descriptif du posteLe Comptable fournisseurs (F/H) assure le traitement comptable des factures, vérifie leur conformité, gère les relances fournisseurs, traite les flux et comptabilise les engagements. - Interlocuteur des fournisseurs et des acheteurs sur la validation des factures- Assurer le traitement comptable des engagements de dépenses (relancer les opérationnels tout au long du processus de commandes)- Suivi et comptabilisation des factures prélevée
descriptif du posteLe Comptable fournisseurs (F/H) assure le traitement comptable des factures, vérifie leur conformité, gère les relances fournisseurs, traite les flux et comptabilise les engagements. - Interlocuteur des fournisseurs et des acheteurs sur la validation des factures- Assurer le traitement comptable des engagements de dépenses (relancer les opérationnels tout au long du processus de commandes)- Suivi et comptabilisation des factures prélevée
descriptif du posteEn tant que pivot incontournable de l'entreprise, vous aiderez quotidiennement le/la responsable des opérations dans ses activités sur un périmètre de collaborateurs dédié. Vos missions principales seront les suivantes :- Recueil de l'activité prévisionnelle des collaborateurs de votre périmètre- Mise à jour des informations dans dans un outil de staffing- Aide à la préparation des comités opérationnels hebdomadaires- Suivi et relance de
descriptif du posteEn tant que pivot incontournable de l'entreprise, vous aiderez quotidiennement le/la responsable des opérations dans ses activités sur un périmètre de collaborateurs dédié. Vos missions principales seront les suivantes :- Recueil de l'activité prévisionnelle des collaborateurs de votre périmètre- Mise à jour des informations dans dans un outil de staffing- Aide à la préparation des comités opérationnels hebdomadaires- Suivi et relance de
descriptif du posteDans un environnement international (zone Afrique), les missions confiées seront les suivantes:- rédaction des actes juridiques pour les sociétés de droit français, mise à la signature, report et réalisation des formalités conséquentes- mise à jour de la base de données Compagnie,- coordination de la campagne d'approbation des comptes pour les filiales présentes sur le continent et relations avec les responsables juridiques des filiales
descriptif du posteDans un environnement international (zone Afrique), les missions confiées seront les suivantes:- rédaction des actes juridiques pour les sociétés de droit français, mise à la signature, report et réalisation des formalités conséquentes- mise à jour de la base de données Compagnie,- coordination de la campagne d'approbation des comptes pour les filiales présentes sur le continent et relations avec les responsables juridiques des filiales
descriptif du posteAu sein de la Direction du Campus Meudon, vous participez au support de la gestion de projets d'Aménagement et d'implantation tertiaires et plateformes techniques et aux suivis des prestations Facility Management.Vos principales missions seront les suivantes :- Support à la réalisation des projets du site à partir des expressions de besoin des opérations domaines.- Aide à la gestion et suivie des m2 du site- Coordonner les différents pre
descriptif du posteAu sein de la Direction du Campus Meudon, vous participez au support de la gestion de projets d'Aménagement et d'implantation tertiaires et plateformes techniques et aux suivis des prestations Facility Management.Vos principales missions seront les suivantes :- Support à la réalisation des projets du site à partir des expressions de besoin des opérations domaines.- Aide à la gestion et suivie des m2 du site- Coordonner les différents pre
descriptif du posteAu sein de la Direction des Achats, vous aurez pour responsabilité d'assister la Directrice des Achats, ainsi que d'assurer une partie de la communication interne du service.Vous aurez serez aussi un support pour l'ensemble de l'equipe (env. 100 personnes)Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :o Assistanat classique :¿ Gérer l'agenda et le planning journalier du responsable (rendez-vous, courrier, e-mails, vacances...).¿
descriptif du posteAu sein de la Direction des Achats, vous aurez pour responsabilité d'assister la Directrice des Achats, ainsi que d'assurer une partie de la communication interne du service.Vous aurez serez aussi un support pour l'ensemble de l'equipe (env. 100 personnes)Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :o Assistanat classique :¿ Gérer l'agenda et le planning journalier du responsable (rendez-vous, courrier, e-mails, vacances...).¿
descriptif du posteRéceptionner les appels entrants Saisir les dépannages sur le logiciel MKGT Suivre les indicateurs et statistiques (tableau de bord) Etablir et suivre les statistiques des clients (reporting) Assister administrativement le service d'exploitationdans ses démarches (BSD, Bons d'interventions) Archiver et classer Affranchissement du courrier Alimenter le support client Etablir des bons de commande fournisseurs Effectuer la facturation ponct
descriptif du posteRéceptionner les appels entrants Saisir les dépannages sur le logiciel MKGT Suivre les indicateurs et statistiques (tableau de bord) Etablir et suivre les statistiques des clients (reporting) Assister administrativement le service d'exploitationdans ses démarches (BSD, Bons d'interventions) Archiver et classer Affranchissement du courrier Alimenter le support client Etablir des bons de commande fournisseurs Effectuer la facturation ponct
descriptif du posteAu sein de la Direction de la Gouvernance et du Secrétariat du Conseil, vous êtes responsable du soutien administratif et logistique des travaux du Conseil d'administration et de ses Comités spécialisés. Vous gérez la préparation des réunions (constitution des dossiers, suivi des présences), ainsi que l'organisation des assemblées générales (logistique, budget fournisseurs). Vous assurez la gestion des relations avec les administrateurs,
descriptif du posteAu sein de la Direction de la Gouvernance et du Secrétariat du Conseil, vous êtes responsable du soutien administratif et logistique des travaux du Conseil d'administration et de ses Comités spécialisés. Vous gérez la préparation des réunions (constitution des dossiers, suivi des présences), ainsi que l'organisation des assemblées générales (logistique, budget fournisseurs). Vous assurez la gestion des relations avec les administrateurs,
descriptif du posteRattaché au responsable comptable clients:Vous assurez la comptabilisation des encaissements clients, dans le respect des règles comptables et des procédures internes jusqu'au lettrage des facturesVous participez aux tâches nécessaires à la clôture mensuelle des comptes clients et à l'élaboration du reportingVous proposez des actions de progrès et participez à leur mise en oeuvreprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une ex
descriptif du posteRattaché au responsable comptable clients:Vous assurez la comptabilisation des encaissements clients, dans le respect des règles comptables et des procédures internes jusqu'au lettrage des facturesVous participez aux tâches nécessaires à la clôture mensuelle des comptes clients et à l'élaboration du reportingVous proposez des actions de progrès et participez à leur mise en oeuvreprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une ex
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable RH IDF, le/la chargé(e) RH et Paie (H/F), en relation quotidienne avec les responsables de service, réalise la mise en œuvre opérationnelle de la gestion administrative des salariés et veille au bon déroulement de la paie dans le respect de la législationVos responsabilités:Gestion administrative du personnel :Etablir les formalités administratives liées à l'embauche du collaborateur : contrats de tr
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable RH IDF, le/la chargé(e) RH et Paie (H/F), en relation quotidienne avec les responsables de service, réalise la mise en œuvre opérationnelle de la gestion administrative des salariés et veille au bon déroulement de la paie dans le respect de la législationVos responsabilités:Gestion administrative du personnel :Etablir les formalités administratives liées à l'embauche du collaborateur : contrats de tr
descriptif du posteRattaché au Responsable du Service aux collaborateurs, vos intégrez l'équipe « Flotte automobile » du groupe composée d'un autre chargé de flotte et d'un alternant. Dans ce cadre, vous serez amené à piloter le parc automobile ( VP, VU). Les deux activités principales pour ce poste qui en découlent sont les suivantes :Gestion Opérationnelle :Suivi des renouvellements et envoi des catalogues véhiculesCommande des véhicules et suivi des liv
descriptif du posteRattaché au Responsable du Service aux collaborateurs, vos intégrez l'équipe « Flotte automobile » du groupe composée d'un autre chargé de flotte et d'un alternant. Dans ce cadre, vous serez amené à piloter le parc automobile ( VP, VU). Les deux activités principales pour ce poste qui en découlent sont les suivantes :Gestion Opérationnelle :Suivi des renouvellements et envoi des catalogues véhiculesCommande des véhicules et suivi des liv
descriptif du poste#comptabilite #relationclient #goutdeschiffres #backoffice #middleoffice #travaild'equipe #affacturageAutonome, curieux(se), dynamique, vous aimez les chiffres et le travail d'équipe ? Poursuivez votre lecture !Description du poste :Votre mission ? Gérer un portefeuille de clients au quotidien :- Appliquer la politique de gestion des contrats définie en liaison avec sa hiérarchie et les chargés de clientèle- Effectuer les contrôles néces
descriptif du poste#comptabilite #relationclient #goutdeschiffres #backoffice #middleoffice #travaild'equipe #affacturageAutonome, curieux(se), dynamique, vous aimez les chiffres et le travail d'équipe ? Poursuivez votre lecture !Description du poste :Votre mission ? Gérer un portefeuille de clients au quotidien :- Appliquer la politique de gestion des contrats définie en liaison avec sa hiérarchie et les chargés de clientèle- Effectuer les contrôles néces
descriptif du posteVotre mission : optimiser le taux de service et la couverture de stock pour garantir la disponibilité des produits tout en contrôlant les niveaux de stock.Responsabilités :Suivi des stocks : Surveillez les taux de service, anticipez les ruptures, et proposez des actions correctives pour un stock optimal.Gestion des commandes : Passez les commandes fournisseurs, assurez la conformité des livraisons, et pilotez les opérations promotionnell
descriptif du posteVotre mission : optimiser le taux de service et la couverture de stock pour garantir la disponibilité des produits tout en contrôlant les niveaux de stock.Responsabilités :Suivi des stocks : Surveillez les taux de service, anticipez les ruptures, et proposez des actions correctives pour un stock optimal.Gestion des commandes : Passez les commandes fournisseurs, assurez la conformité des livraisons, et pilotez les opérations promotionnell
descriptif du posteAu sein de la Direction de la Gouvernance et Secrétariat du Conseil :- Vous apportez le support aux travaux permanents du Conseil d'administration et de ses Comités spécialisés : constitution matérielle et envoi ou remise des dossiers, suivi en amont des réunions de la présence ou non des administrateurs et des pouvoirs, logistique de mise en place matérielle des salles du Conseil et des Comités, préparation des déplacements du conseil h
descriptif du posteAu sein de la Direction de la Gouvernance et Secrétariat du Conseil :- Vous apportez le support aux travaux permanents du Conseil d'administration et de ses Comités spécialisés : constitution matérielle et envoi ou remise des dossiers, suivi en amont des réunions de la présence ou non des administrateurs et des pouvoirs, logistique de mise en place matérielle des salles du Conseil et des Comités, préparation des déplacements du conseil h
descriptif du posteVos missions: Mettre en œuvre des actions de préventions pertinentes, d'hygiène et de soin en assistant le Médecin du Travail dans l'ensemble de ses activités et contribuer ainsi au bien-être physique et psychologique des salariés sur leur lieu de travail.ment:Responsabilités : - Garantit la fiabilité et la pertinence de son pré-diagnostic et de ses décisions en cas d'urgence.- Garantit la qualité, la pertinence des diagnostics réalisés
descriptif du posteVos missions: Mettre en œuvre des actions de préventions pertinentes, d'hygiène et de soin en assistant le Médecin du Travail dans l'ensemble de ses activités et contribuer ainsi au bien-être physique et psychologique des salariés sur leur lieu de travail.ment:Responsabilités : - Garantit la fiabilité et la pertinence de son pré-diagnostic et de ses décisions en cas d'urgence.- Garantit la qualité, la pertinence des diagnostics réalisés
descriptif du posteRattaché directement au Responsable Commercial du pôle CEE, vous participez au développement commercial de l'offre énergétique et donc du pôle CEE de l'obligé.Vous développez et fidélisez un portefeuille client constitué de bénéficiaires (copro, syndic, bailleur, indus, tertiaire, rési)Vous gérez le process de vente de 0 à 100, de la prospection au closing et le suivi du client.Vous participez au pilotage stratégique commercial du pôle e
descriptif du posteRattaché directement au Responsable Commercial du pôle CEE, vous participez au développement commercial de l'offre énergétique et donc du pôle CEE de l'obligé.Vous développez et fidélisez un portefeuille client constitué de bénéficiaires (copro, syndic, bailleur, indus, tertiaire, rési)Vous gérez le process de vente de 0 à 100, de la prospection au closing et le suivi du client.Vous participez au pilotage stratégique commercial du pôle e
descriptif du posteRattaché/e au Directeur des Comptabilités HQ.Productions et analyses fiscales :Vous avez en charge la gestion des différents déclaratifs fiscaux, Elaboration, Transmission, Paiement : Taxes foncières, CET (CVAE, CFE), IFU, TVS, TVA, DEB/DES, C3S et autres.Vous contrôlez les résultats fiscaux élaborés par les autres membres de la Direction.Vous élaborez la liasse fiscale et réalisez la déclaration des prix de transfert.Vous gérez les cont
descriptif du posteRattaché/e au Directeur des Comptabilités HQ.Productions et analyses fiscales :Vous avez en charge la gestion des différents déclaratifs fiscaux, Elaboration, Transmission, Paiement : Taxes foncières, CET (CVAE, CFE), IFU, TVS, TVA, DEB/DES, C3S et autres.Vous contrôlez les résultats fiscaux élaborés par les autres membres de la Direction.Vous élaborez la liasse fiscale et réalisez la déclaration des prix de transfert.Vous gérez les cont
descriptif du posteRattaché (e) au pôle événementiel, vous - enregistrez et suivez les factures- procédez à la refacturation- transmettez les devis- réalisez l'archivage- préparez les écritures d'inventaires- gérez la relation avec les prestataires- rapprochez les bons de commandes, les bons de livraisons et les facturesLes avantages du poste : 1 jour de télétravail par semaine, intéressement, parking, restaurant d'entreprise, CSE, parking gratuitprofil re
descriptif du posteRattaché (e) au pôle événementiel, vous - enregistrez et suivez les factures- procédez à la refacturation- transmettez les devis- réalisez l'archivage- préparez les écritures d'inventaires- gérez la relation avec les prestataires- rapprochez les bons de commandes, les bons de livraisons et les facturesLes avantages du poste : 1 jour de télétravail par semaine, intéressement, parking, restaurant d'entreprise, CSE, parking gratuitprofil re
descriptif du posteAu sein de la Direction Comptabilité, vous aurez pour mission :Réalisation de travaux comptables et de fiscalité courantePréparation des campagnes de décaissementsRéalisation des rapprochements bancaires et lettrages de comptesSaisie et contrôle des notes de fraisSuivi des immobilisations et des déclaration de TVARéalisation des travaux préparatoires à la clôture comptable semestrielle et annuelleprofil recherchéDe formation Bac+2, vous
descriptif du posteAu sein de la Direction Comptabilité, vous aurez pour mission :Réalisation de travaux comptables et de fiscalité courantePréparation des campagnes de décaissementsRéalisation des rapprochements bancaires et lettrages de comptesSaisie et contrôle des notes de fraisSuivi des immobilisations et des déclaration de TVARéalisation des travaux préparatoires à la clôture comptable semestrielle et annuelleprofil recherchéDe formation Bac+2, vous
descriptif du postePrêt(e) à transformer et optimiser l'efficience de notre établissement en tant qu' Assistant Gestionnaire de site (F/H) ?Au sein de notre client, vous assurez le support à la gestion de projets d'Aménagement & d'implantation tertiaires et Plateformes techniques et aux suivis des prestations Facility Management.- Superviser la coordination des prestataires et sous-traitants pour garantir le bon déroulement des chantiers - Assurer le suivi
descriptif du postePrêt(e) à transformer et optimiser l'efficience de notre établissement en tant qu' Assistant Gestionnaire de site (F/H) ?Au sein de notre client, vous assurez le support à la gestion de projets d'Aménagement & d'implantation tertiaires et Plateformes techniques et aux suivis des prestations Facility Management.- Superviser la coordination des prestataires et sous-traitants pour garantir le bon déroulement des chantiers - Assurer le suivi
descriptif du posteAu sein du pôle Grands projets et informatique et dans le cadre des directives données par le Chargé de MOE, vous assurerez notamment la réalisation et la mise à jour des échanges avec les différents partenaires métiers et serez garant de leur bon fonctionnement.Vous travaillerez en étroite relation avec les collaborateurs du service informatique et serez en contact avec les services dédiés de nos clients et partenaires.Vos principales m
descriptif du posteAu sein du pôle Grands projets et informatique et dans le cadre des directives données par le Chargé de MOE, vous assurerez notamment la réalisation et la mise à jour des échanges avec les différents partenaires métiers et serez garant de leur bon fonctionnement.Vous travaillerez en étroite relation avec les collaborateurs du service informatique et serez en contact avec les services dédiés de nos clients et partenaires.Vos principales m
descriptif du posteMissions : gérer et optimiser le déploiement des plans de développement de compétences des clients du Groupe.Interlocuteur(trice) reconnu(e) du client, et le conseille et l'accompagne dans la gestion de ses priorités.Doit avoir la capacité à réaliser un reporting d'activité interne et également à préparer des reportings spécifiques pour le client.Selon le client, il sera également amené à prendre la responsabilité d'un processus ou d'une
descriptif du posteMissions : gérer et optimiser le déploiement des plans de développement de compétences des clients du Groupe.Interlocuteur(trice) reconnu(e) du client, et le conseille et l'accompagne dans la gestion de ses priorités.Doit avoir la capacité à réaliser un reporting d'activité interne et également à préparer des reportings spécifiques pour le client.Selon le client, il sera également amené à prendre la responsabilité d'un processus ou d'une