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utiliser les filtres
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utiliser mode brouillon
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créer une mission exclusive
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pré-enregistrer des horaires
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utiliser les cycles horaires
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créer une mission non exclusive
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activer la confirmation automatique
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créer une mission multi-candidats
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modifier la mission d'un intérimaire en poste
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supprimer une mission validée
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modifier en simultané plusieurs missions
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créer une mission d'une semaine, avec des horaires différents
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sélectionner plusieurs missions simultanément
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consulter l'historique des saisies
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utiliser les filtres
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gérer les différentes vues du planning
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dupliquer des semaines
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utiliser youplan.
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peut-on utiliser youplan sur smartphone ou sur tablette ?
OUI, Youplan est également accessible en mobilité, sur smartphone et tablette !
Il faudra télécharger l'application dédiée "Planday employee scheduling" , disponible sur le store applications de votre smartphone.
Noter que sur cette application, les fonctionnalités seront légèrement bridées par rapport à la version "site sur PC/tablette". Cette application sera utilisée pour compléter son planning avec des besoins ponctuels journaliers mais ne se substitue pas à la version Web sur PC/tablette.
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quels sont les risques d'incompatibilités matérielles avec youplan ?
Pour accéder à youplan et profiter de l'ensemble des fonctionnalités de votre portail, votre PC doit disposer d'un navigateur récent : la version du navigateur Internet explorer 11 et/ou une version de google chrome supérieure à la version 66 et/ou Mozilla Firefox.
me connecter à youplan.
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comment réinitialiser mon mot de passe ?
Vous avez oublié vos identifiants ? Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en quelques secondes !
Sur la page de connexion, cliquez sur "Oublié ?" dans l'encadré permettant la saisie du mot de passe.
Saisissez ensuite l'adresse e-mail de connexion dans "nom d'utilisateur" et cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe" Un e-mail Planday contenant un lien permettant la réinitialisation du mot de passe vous sera alors envoyé.
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comment créer des identifiants et/ou associer un nouvel utilisateur ?
Plusieurs utilisateurs partagent la gestion du planning ? Vous souhaitez ouvrir des accès à un nouveau collaborateur ? Vous pouvez créer autant de comptes utilisateurs que vous le souhaitez !
Pour toute demande de création de compte utilisateur il vous suffit de nous contacter via ce lien : Contactez-moi , en précisant :
- nom, prénom, e-mail du nouvel utilisateur
- le type d'accès que vous souhaitez accorder (modification ou consultation)
- l'url de votre portail youplan
mon groupe d’employés.
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comment les groupes d'employés accessibles sur youplan ont-ils été constitués ?
Le groupe d'intérimaires accessibles sur youplan est un "vivier" personnalisé ! Tous les intérimaires sont évalués et sélectionnés par votre équipe randstad respectant ainsi le process de recrutement que vous avez défini avec votre agence, pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Le vivier est la clef de votre satisfaction dans la durée : au fil des missions les intérimaires apprennent à connaitre votre entreprise, se forment à vos méthodes et procédés, intégrent plus rapidement leurs postes, et gagnent en efficacité !
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quel le nombre maximum d'intérimaires pouvant être affectés à mon groupe d'employés ?
Le nombre maximum d'intérimaires pouvant être associé à un portail youplan est de 2 000 ! Un volume suffisamment important pour répondre aux besoins de tous nos utilisateurs.
Afin de mieux répondre à vos besoins, et de vous garantir une utilisation optimale de youplan, votre consultant randstad privilégiera la qualité des intérimaires sélectionnés plutôt que leur nombre !
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comment sont déterminés les statuts "disponible" et "indisponible" visibles dans Youplan ?
Depuis votre portail youplan vous pouvez consulter la disponibilité des intérimaires de votre groupe d'employés. C'est une fonctionnalité essentielle, qui vous permet de gérer plus efficacement vos propositions de mission !
Il existe 3 statuts de disponibilités :
- "Disponible" (indicateur vert), l'intérimaire indique sa disponibilité pour une mission.
- "Indisponible" (indicateur rouge), l'intérimaire indique qu'il ne peut pas travailler ou est déjà en mission.
- "Non renseigné", indique que l'intérimaire n'a rien spécifié.
Dans le cas d'une proposition de mission de plusieurs jours, les intérimaires "partiellement disponibles" (seulement 3 jours sur 4 par exemple), seront identifiés comme "indisponibles".
Ces statuts, sont mis à jour toutes les 15 minutes via :
- la saisie faite par les intérimaires sur le calendrier de l'application mobile Randstad Talents ("disponible", "indisponible")
- la saisie des contrats par votre agence Randstad ("indisponible")
mon planning.
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peut-on envoyer un commentaire associé à une proposition de mission ?
Vous souhaitez accompagner votre proposition de mission de détails complémentaires ? Le nom du responsable d'équipe ? Une indication sur l'accueil au poste ? C'est possible !
Lors de la création d'une mission, il vous suffit de compléter le champ "Commentaire".
Votre message sera disponible dans le détail de la proposition de mission reçue par l’intérimaires sur l'application Randstad Talents.
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peut-on envoyer un rappel aux intérimaires n'ayant pas répondu à une proposition de mission ?
Dans le cas d'une mission pour laquelle vous n'auriez pas encore de réponse et un besoin urgent, la fonction "Commentaire" peut être utilisée pour envoyer un rappel à votre groupe d'employés :
- sélectionnez la mission concernée
- complétez le champ "Commentaire" avec votre message (ex : "Rappel/Relance")
- validez votre modification.
Le ou les intérimaires concernés reçoivent une information de modification par notification et SMS, puis ils consulteront votre rappel dans la proposition de mission reçue sur leur application !
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est-il possible de modifier une mission validée ?
Un imprévu de dernière minute? Une mission qui change d'horaires? Vous pouvez modifier une mission validée, directement depuis votre portail !
- sélectionnez la mission concernée
- modifiez le ou les champs nécessaires ("heure", "période", "commentaire")
- validez votre modification.
Attention ! La modification apportée d'une mission déclenche l'envoi d'une notification et d'un SMS aux intérimaires concernés par la mission. Ceux-ci devront à nouveau valider ou non leur disponibilités.
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est-il possible d'exporter l'emploi du temps ?
Oui ! L'export est une fonctionnalité essentielle de youplan ! Vous souhaitez garder votre emploi du temps à portée de main ? Le diffuser à vos équipes ?
Pour exporter votre emploi du temps :
- rendez-vous dans l'onglet "Emploi du temps"
- sélectionnez le bouton "Outils"
- cliquez sur "Imprimer l'emploi du temps" pour un export PDF ou sur "Exporter l'emploi du temps (CSV)" pour un export au format Excel".
Le fichier, format PDF ou Excel, est alors disponible dans le dossier "téléchargements" de votre ordinateur.
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comment fonctionnent les règles sur le temps de travail ?
Par défaut, l'ensemble des portails Youplan intègre 4 règles de gestion du temps de travail :
- durée maximum d'un poste par jour, avec un seuil de 12h
- nombre maximum d'heures de travail dans la période, avec un seuil de 58
- nombre maximum de jours travaillés de suite, avec un seuil de 6
- nombre minimum d'heures entre les postes, avec un seuil de 11
Lors de la saisie d'un besoin, une alerte, non bloquante, s'affiche si l'une de ces règles n'est pas respectée.
Ces éléments sont entièrement paramétrables !
Vous souhaitez les modifier pour les adapter à votre organisation ou à la réglementation de votre secteur d'activité ?
Il vous suffit d'adresser un email à l'adresse : assistance@randstad.fr, en précisant :
- la nature de la modification
- l'url de votre portail Youplan
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comment fonctionne les alertes mails ?
Pour vous assurer un suivi précis et régulier de votre planning, mais surtout une plus grande réactivité dans la gestion de vos besoins, 3 alertes mails peuvent être paramétrées sur votre portail Youplan :
- missions non pourvues, envoyée chaque jour à 16h, contient les missions non pourvues du lendemain
- 1ere candidature, envoyée dès que le 1er candidat postule à une mission ouverte, concerne uniquement les missions ouvertes, adressées à PLUSIEURS intérimaires
- refus d'un candidat, envoyée dès qu'un candidat refuse la mission qui lui a été proposée, concerne uniquement les missions uniques, adressées à UN SEUL intérimaire
Vous ne recevez pas ces alertes et souhaitez les mettre en place ?
Vous avez choisi de limiter l'envoi à une partie de certains utilisateurs ?
Pour toute demande de paramétrage de cette fonctionnalité, vous pouvez adresser un email à l'adresse : assistance@randstad.fr, en précisant :
- la nature de la modification
- l'url de votre portail Youplan
mes données.
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les informations mettent beaucoup de temps à s’actualiser dans youplan (mode brouillon, postes dupliqués...)
Des soucis de synchronisation de données ?
Pour profiter d'une expérience optimale nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Google Chrome pour consulter votre portail youplan !
Cependant, des soucis de lenteurs peuvent subvenir si votre réseau rencontre des perturbations ou durant les périodes de forte activité (principalement le vendredi après-midi, lors de la préparation et la finalisation des plannings pour la semaine suivante).
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questions sur impacts juridiques et risques de requalification
Youplan est un outil facilitateur dans la gestion de vos besoins en intérim ! Cependant, il ne remplace pas la rédaction d'un élément contractuel officiel : le contrat de travail.
Nous nous engageons donc à procéder à la DPAE systématique de nos intérimaires inscrits dans youplan et positionnés en travail de week-end, de nuit ou de jour férié.
Deux contrats nous assurent une couverture légale totale dans ces 3 cas :
- le contrat de travail que nous signons avec notre salarié : un délai de 48H (en jours ouvrables) nous permet d'adresser le contrat à notre salarié et de couvrir les missions le week-end, la nuit, ou les jours fériés.
- le contrat de mise à disposition que nous signons avec vous : selon l'article 1251-42 du code du travail, nous devons conclure par écrit (donc signature) un contrat de mise à disposition au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la mise à disposition.
youplan en chiffres.
- 500 entreprises utilisatrices
- + de 5 000 journées de mission créées chaque semaine
- + de 8 000 intérimaires connectés à l’application Randstad Talents